PLASMATEC

Qu’est ce que c’est ?

Plasmatec est la solution idéale pour certains traitements en médecine esthétique et en dermatologie, y compris sur les zones délicates telles que les paupières supérieures et inférieures, pour effectuer la blépharoplastie non chirurgicale, avec des résultats rapides et sûrs.

Il se base sur le principe d’une ionisation de l’air à la surface de la peau  avec formation d’un arc électrique et la production d’un plasma à la surface de la peau. Cette propriété va permettre de doser parfaitement un échauffement de la peau au niveau de l’épiderme et du derme superficiel avec très peu de transmission de la chaleur en profondeur, ces caractéristiques rendent les suites d’un traitement par plasma-exérèse plus légères avec une cicatrisation plus rapide et indolore dans les suites.

Le traitement est donc extrêmement précis, non invasif, sans saignement.

Les séances de traitement sont courtes et les délais de récupération très brefs.

Indications

  • Xanthelasma (dépôts de cholestérol sur les paupières)
  • Lésions bénignes de la peau comme les kératoses seborrheiques, les grains de millium, les molluscum pendulum, adénomes sébacés ….)
  • Condylomes
  • Cicatrices d’acné
  • Rides et ridules autour de la bouche
  • Rides et ridules autour des yeux
  • Blépharoplastie médicale (affaissement des paupières)

Déroulement d’une séance

Application d’une crème anesthésiante 1h30 avant le traitement.
Démaquillage et désinfection de la peau.
Durant la séance, la praticien effectue une série d’impacts visibles sous la forme de petites croûtes.

Les croûtes disparaissent au bout de 3 à 4 jours. Elles peuvent s’accompagner d’un léger oedème. Il est impératif de respecter le processus de cicatrisation et de ne pas gratter les croûtes afin qu’elles tombent d’elle même en appliquant plusieurs fois par jour une crème cicatrisante et émolliente.
Les croûtes laisseront place à des rougeurs que l’on pourra facilement maquiller.

Soins post opératoires

  • Creme cicatrisante pendant 15 jours
  • Parfois crème anti-inflammatoire pendant quelques jours (traitement des paupières)
  • Protection solaire pendant 1 mois

Dans le cas d’un traitement de lésions dermatologiques, la cicatrisation est beaucoup plus rapide et de meilleure qualité qu’une destruction par azote liquide ou par bistouri électrique et il n’y a pas de cicatrice comme lors d’une exérèse chirurgicale.

Nombre de séances

Variable selon l’indication et sera défini avec votre médecin. Entre 2 et 4 séances espacées de à 1 à 2 mois.

Effets secondaires indésirables

Rebond pigmentaire ou pigmentations post- inflammatoires.

Suites du traitement

Dans le cas d’un traitement des paupières tombantes, un œdème va apparaitre et durer 2 à 3 jours, des petites croûtes vont se former sur les zones d’impact qui vont persister entre 4 et 7 jours en fonction de la profondeur du traitement, les suites sont indolores et la gêne n’est que d’ordre esthétique et vis à vis de l’environnement social.

Dans le cas d’un traitement de lésions dermatologiques, la cicatrisation est beaucoup plus rapide et de meilleure qualité qu’une destruction par azote liquide ou par bistouri électrique et il n’y a pas de cicatrice comme lors d’une exérèse chirurgicale.

Tarifs

Variables selon le nombre de lésions, la zone et la surface à traiter

Exérese de lésions cutanées : 90 à 125 euros TTC la séance

Actes esthétiques

  • Pattes d’oie : 150 euros la séance, 3 à 5 séances prévisibles
  • Rides péri buccales : 200 euros TTC la séance, 3 à 5 séances prévisibles 

Une analyse globale de votre visage sera effectuée lors de la 1ère consultation permettant ainsi de définir la quantité et le choix exact des produits nécessaires pour valoriser votre visage tout en restant naturel.