Hydroxyapatite de calcium
HarmoniCa (laboratoire Allergan)
Qu’est ce que HarmoniCa ?
HarmonyCa est gel injectable constitué de 2 composants déjà connus pour leur efficacité et leur inocuité dans le traitement des rides et creux du visage : l’acide hyaluronique et l’hydroxyapatite de calcium
La synergie des « deux en un » est la clef de son efficacité avec des résultats naturels et durables .
La stimulation du collagène augmente en raison de la combinaison des deux ingrédients actifs. L’hydroxyapatite de calcium stimule les fibroblastes, ce qui induit une production accrue de collagène et d’élastine tandis que l’acide hyaluronique forme une matrice extracellulaire de support, qui module la prolifération des fibroblastes.
La présence de l’acide hyaluronique assure une hydratation de la peau en profondeur.
Protocole d’injection
Le produit se place à la canule. En 2 à 3 mois, le volume initialement injecté est reconstitué à l’identique, sauf qu’il s’agit du collagène naturel de la patiente.
Indications
- Redéfinir l’ovale du visage sans l’alourdir
- Pommettes
- Les joues froissées
- La peau relâchée, les bajoues
- Prise en charge idéale pour toute personne jeune débutant les actes de médecine esthétique, qui souhaite préserver son capital, agir sur le long terme, de façon la plus naturelle et progressive.
Résultats
La peau est redensifiée par une nouvelle production de son propre collagène, elle est souple, élastique et lumineuse. Le relâchement cutané est atténué.
Il s’agit d’une prise en charge idéale pour toute personne jeune débutant les actes de médecine esthétique, qui souhaite préserver son capital, agir sur le long terme, de façon la plus naturelle et progressive.
Effets secondaires possibles
Légère douleur, oedème (gonflement), démangeaisons au site d’injection pendant 24 à 48h.
L’oedème peut persister jusqu’à 1 semaine après l’injection.
Avantages de HarmoniCa
Cette technique permet de stimuler, densifier et corriger les contours du visage sans l’alourdir. Le tissu recomposé est ferme, dense, la qualité de peau est améliorée.
La tenue des sphères de calcium est de 2 ans : c’est à dire qu’elles stimulent la peau pendant 2 ans. Après cette durée, elles disparaissent. La peau reprend son évolution d’avant, mais avec un capital de collagène amélioré car ce dernier ne disparaît pas au bout de 2 ans. La durée de vie du collagène est plus longue.