Harmonica (Laboratoire Allergan)

HarmonyCa est un « Filler », produit injectable constitué de 2 composants déjà connus pour leur efficacité et leur inocuité dans le traitement des rides et creux du visage : l’acide hyaluronique et l’hydroxyapatite de calcium. La synergie des « deux en un » est la clef de son efficacité.

HArmonyCa contient à la fois de l’hydroxyapatite de calcium et de l’Acide Hyaluronique. L’hydroxyapatite de calcium est ajouté à l’AH au cours du processus de réticulation, en générant un gel stable indissociable. En raison à la fois des propriétés combinées du calcium hydroxyapatite et de l’Acide Hyaluronique , HArmonyCa fournit un effet synergique de comblement et d’hydratation avec des résultats naturels et durables.

La stimulation du collagène augmente en raison de la combinaison des deux ingrédients actifs. L’hydroxyapatite de calcium stimule les fibroblastes, ce qui induit une production accrue de collagène et d’élastine tandis que l’acide hyaluronique forme une matrice extracellulaire de support, qui module la prolifération des fibroblastes. La présence de l’acide hyaluronique assure une hydratation de la peau en profondeur.

Le produit se place à la canule. En 2 à 3 mois, le volume initialement injecté est reconstitué à l’identique, sauf qu’il s’agit du collagène naturel de la patiente. Cette technique permet de stimuler, densifier et corriger les contours du visage sans l’alourdir Le tissu recomposé est ferme, dense, la qualité de peau est améliorée. La tenue des sphères de calcium est de 2 ans : c’est à dire qu’elles stimulent la peau pendant 2 ans. Après cette durée, elles disparaissent. La peau reprend son évolution d’avant, mais avec un capital de collagène amélioré car ce dernier ne disparaît pas au bout de 2 ans. La durée de vie du collagène est plus longue.

Indications

  • Redéfinir l’ovale du visage sans l’alourdir
  • Pommettes
  • Les joues froissées
  • La peau relâchée, les bajoues
  • Prise en charge idéale pour toute personne jeune débutant les actes de médecine esthétique, qui souhaite préserver son capital, agir sur le long terme, de façon la plus naturelle et progressive.

Contre-indications

Les mêmes que pour les acides hyaluroniques :

  • Patient porteur d’une maladie auto immune : thyroïdite, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite rhumatoïde, sclérose en plaque grossesse
  • Prise d’anticoagulant, hémophilie

PRECAUTIONS À PRENDRE APRES LES INJECTIONS :

Masser la zone traitée en cas d’apparition de petites bosses (irrégularités) sous la peau

Résultats

La peau est redensifiée par une nouvelle production de son propre collagène, elle est souple, élastique et lumineuse. Le relâchement cutané est atténué.

Il s’agit d’une prise en charge idéale pour toute personne jeune débutant les actes de médecine esthétique, qui souhaite préserver son capital, agir sur le long terme, de façon la plus naturelle et progressive.

Effets secondaires possibles

Légère douleur, oedème (gonflement), démangeaisons au site d’injection pendant 24 à 48h L’oedème peut persister jusqu’à 1 semaine après l’injection

Plus rarement : nodules inflammatoires devenus très rares avec les produits actuels. Ils correspondent à une réaction inflammatoire localisée pouvant évoluer par poussée. Ils apparaissent en général quelques semaines après l’injection.

Complications exceptionnelles : nécrose cutanée dans les suites immédiates de l’injection. Elle correspond à une injection intramusculaire directe ou par mécanisme de compression. Tres Rares cas de cécité suite à ce type d’injection.

Tout effet secondaire inattendu ou persistant doit être signalé à votre praticien dans les meilleurs délais.